[Tag] J'ai été taguée "LIEBSTER AWARD" - Sono stata taggata "LIEBSTER AWARD"

Coucou les filles,
je tiens à remercier MellyAdetout de m'avoir taguée et de me permettre, ainsi, de me faire connaître :)
Si vous voulez lire ses réponses, suivez la flèche :) !

Ciao ragazze,
vorrei ringraziare MellyAdetout per avermi taggata e permettermi, in questa maniera, di farmi conoscere :) Se volete leggere le sue risposte, seguite questo link !


 Comment ça marche ? Beh, moi je viens de le découvrir car, ce tag spécifique, c'est la première fois que je vois (ceci dit, mon blog n'a même pas un mois... donc c'est normal IMHO).
Alors, j'ai  googlé car, même si ça ne fait même pas un an que je fais de l'allemand, ça me rappelait quelque chose. En effet, quelle est la première phrase qu'on apprend d'une langue étrangère ? Quelle est la phrase tout le monde connaît même si on ne sait même pas dire "je voudrais un verre d'eau"? (mais oui, qui a besoin de savoir ça !!!!). Mais oui, c'est THE phrase (je t'aime).
Il me semblait qu'en allemand, c'était une chose du type "Ich liebe Dich" (sauf erreurs...). Je me suis dite: "tiens, ça doit avoir un rapport avec ça !!!". En effet, c'est une sorte de récompense décerné à un jeune bloggueur par un autre jeune bloggeur.
La condition nécessaire ? avoir moins de 200 abonnés (oui, j'y rentre bien :D )
Qu'est-ce qu'il faut faire ?
  •  Donner 11 infos sur soi-même (histoire de se faire connaître un peu mieux...)
  • Répondre aux 11 questions imaginées par la personne qui nous a tagué
  • Trouver à notre tour, 11 nouvelles questions à transmettre à 11 nouvelles blogueuses qui ont, elles aussi, moins de 200 abonnés.
Come funziona ? Beh, a dire il vero io l'ho appena scoperto, perchè è la prima volta che vedo questo tag (detto questo non è da molto che ho il mio blog... quindi è normale IMHO).
Aggiungo questo... di tag ne ho visti tanti (cos'ho nel mio iphone, ce n'è per tutti i mesi, etc.), ma questo proprio no.. E voi ?
Dicevo, ho quindi fatto una ricerca su google (googlato, visto che si trova nella Treccani) perchè, anche se seguo un corso di tedesco da neanche un anno, mi ricordava qualcosa. Infatti, qual è la prima frase che si impara in una lingua straniera ? Qual è la frase che conosciamo tutti, anche se non sappiamo neanche dire "vorrei un bicchiere d'acqua"  ?(ma si, chi ha bisogno di imparare queste frasi "superflue" :D!!!). Si, è LA frase (ti amo).
Mi sembrava che, in tedsco, fosse una cosa del tipo "Ich liebe Dich" (salvo errori...). Mi sono detta : "Guarda, deve aver un rapporto con questa frase..."!! Si tratta di na sorta di ricompensa assegnata ad un giovane blogger da un altro giovane blogger.
La condizione necessaria ? Avere meno di 200 abbonati (si, direi che ci rientro bene... :D)
Che cosa bisogna fare ?

  • Dire 11 cose si se stessi (in modo da farsi conoscere meglio...)
  • Rispondere a 11 domande immaginate dalla persona che ci ha taggato
  • Trovare a nostra volta, 11 domande da girare a 11 nuovi blogger che hanno, anche loro, meno di 200 abbonati.
Ok, je suis prête !!!!
1.  Mon deuxième prénom est Valentina (donc le 14 c'était un peu ma fête :D)
2. J'ai peur des pigeons (... ne riez pas... c'est vrai !)
3. J'adore tout ce qui est hi-tech (je suis une vraie geekette...)
4. On dit de moi (en italien c'est le titre d'une chanson de Cesare Cremonini que j'adoooore) que je suis une personne radieuse et qui est difficile de ne pas me voir souriante.
5. J'adore chanter et, au collège, je faisais partie d'une chorale.
6. Toujours au lycée, dans une dissertation j'avais écrit que (va savoir pourquoi...) mon rêve était de vivre et travailler en France, à Paris (oui, à l'époque, pour moi la France c'était Paris et rien d'autre...). Ma prof d'italien, à cette époque là, m'avait pris pour une folle. Beh, j'avais bien vu... sauf que je ne vis pas à Paris... mais un peu plus vers l'Ouest (Attention, ici Ketty la voyante...)
7. On m'appelait "la miss qui tergiverse"... mais ça, il y a très longtemps.... car maintenant ce n'est plus le cas... ou si ? :D
8. J'adore rire, ça fait du bien au cœur.. Et puis le monde est déjà si triste, laugh power !!!!!
9. J'écris sans regarder le clavier... le seul problème c'est quand je rentre en Italie, je ne sais plus utiliser le clavier qwerty... du coup mes mails ou mes IM ressemblent à n'importe quoi!!!! ... Houston, we have a problem !!!
 10. A la fac de lettres, en Italie, j'avais choisi français, anglo-américain et chinois (2 ans, je peux dire bonjour, ça va, où est la bibliothèque, je m'appelle....etc., en gros tout ce qu'il faut pour... rien faire!). J'ai eu ma maîtrise en langue et littérature française... mais au dernier examen (de linguistique en plus...), j'ai eu droit à cette question : "pourquoi avez-vous choisi le français comme langue étrangère ?" ... "Parce que ça me plaît comme langue étrangère....". réponse: "on ne le dirait pas..." -_-' . ... Merci...  :D

Ecco, sono pronta !!
1.  Il mio secondo nome è Valentina (quindi il 14 era il mio onomastico... :D)
2. Ho paura (anzi, diciamo terrore...) dei piccioni (non ridete, è vero!)
3. Adoro tutto cio' che è hi-tech (sono una vera geek...)
4. Dicono di me (ah, Cesare Cremonini <3), che sono una persona radiosa e che è difficile non vedermi sorridente.
5. Adoro cantare e, alle medie, facevo parte di un coro.
6. Sempre al liceo, in un tema, avevo scritto (vai a sapere perchè..) che il mio sogno era  di vivere e lavorare in Francia, a Parigi (si beh, in generale, la Francia E' Parigi... un po' per tutti..). La prof di italiano, a quei tempi, mi prese per una matta. Beh,  ci avevo visto giusto... anche se non vivo a Parigi ma un po' piu' a ovest. (Attenzione, ketty la veggente !!!!)
7. Mi chiamavano "la miss che tergiversa"... ma tanto tempo fa... ora non è piu' cosi... o si ??? :D
8. Adoro ridere, fa bene al cuore ! E poi il mondo è già abbastanza triste, laugh power !!!!!
9. Scrivo senza guardare la tastiera... Il problema ? Quando rientro in Italia, la tastiera qwerty !!! Cosi le mie mail o i miei messaggi hanno l'effetto "gatto che è passato sulla tastiera". ... Houston, we have a problem !!!
 10. Alla facoltà di lingue, in Italia, avevo scelto francese, angloo-americano e cinese (2 anni, posso dire buongiorno, come stai, dov'è la biblioteca, mi chiamo...). Mi sono laureata in lingua e letteratura francese... ma all'ultimo esame (di linguistica, tra l'altro...) mi hanno chiesto : "perchè ha scelto francese come lingua straniera ?" ... "Perchè mi piace ..". risposta: "non si direbbe..." -_-' . ... Merci... (... non mi piaceva quella materia...).

 Et maintenant, je réponds aux questions de MellyAdetout:
  1. Que fais-tu dans la vie? Facile, je suis traductrice :)
  2. Si tu avais le choix et les moyens, que changerais-tu chez toi? je suis comme je suis, de toute façon on ne serait jamais satisfaites de comme on est. Mais, j'aimerais avoir les cheveux moins bouclées !!!!! ça, oui ! C'est pénible à chaque fois de les lisser...
  3. Un cosmétique favoris? La palette UD Naked 2.
  4. Banane ou fraise? Fraise sans aucun doute !
  5. Ton dernier "HAUL"? Uhmmm voyons... Attends, je ne l'ai pas encore publié ;)
  6. Tu es plutôt "Sortie classique, shopping et resto" ou "Escapade insolite et découverte culinaire"?  ça dépend.... je ne dis pas non à une sortie classique avec shopping ;) Mais de temps en temps, il faut aussi s'autoriser une escapade insolite 
  7. Qu'elle a été ton pire souvenir avec un make-up ou un cosmétique?J'étais au lycée, avec une copine, on avait achété un fap très bien pigmentée et pailleté mais qui avait un tout petit problème.. la chute de produit sur les joues. Même en se nettoyant, on avait cet aspect boule à facettes (celle de disco)... horreur !!!! :D
  8. Qu'est ce qui t'as donner l'envie de te lancer dans la création d'un blog? L'idée de partager mes découvertes cosmétiques avec tout le monde, l'idée d'avoir créé mon petit monde à partager avec les autres, c'est génial je trouve !
  9. Quels sont tes projets pour 2014? J'ai des projets, mais comme je suis superstitieuse, je vous en parlerai au fur et à mesure... Tiens, j'aurais dû mettre ça aussi comme "choses à savoir sur moi-même"
  10. Décris toi en 3 mots :pétillante, imprévisible, généreuse.
  11. Une phrase, un mot, un proverbe pour donner l'envie de plus te connaître? Give everyday the chance to be the best day of your life <3 (Mark Twain)
  1.  Che cosa fai nella vita ? Sono traduttrice.
  2. Se potessi scegliere e avessi i mezzi per farlo, cosa cambieresti di te ? Sono come sono, in ogni modo non saremmo mai soddisfatte di come siamo. Detto questo, vorrei avere i capelli meno ricci !!! Questo si !!!! E una noia doverli piastrare ogni volta...
  3. Un cosmetico preferito ? La palette UD Naked 2.
  4. Banana o fragola ? Fragola, senza dubbio !!
  5. Il tuo ultimo "haul" ? Uhmm vediamo, Aspetta, non ne ho ancora pubblicato uno ;)
  6. Sei piu' "uscita classica, shopping e ristorante" o "uscita insolita e scoperta culinaria" ? dipende... non dico no ad una sessione shopping e ristorante :D Ma di tanto in tanto, un weekend insolito mi ispira... 
  7. Qual è il tuo peggior ricordo con un makeup o cosmetico ? Ero al liceo, io ed un'amica avevamo comprato un ombretto molto pigmentato e con paillettes... ma con un solo problema... troppo polveroso ! Il prodotto cadeva sulle guancie e, anche se ti pulivi, avevi un aspetto palla da discoteca ! Che orrore !
  8. Che cosa ti ha sponto a lanciarti nella creazione di un blog ? L'idea di condividere le mie scoperte cosmetiche con tutte, l'idea di aver creato il mio "piccolo mondo" da condividere con le altre, trovo che sia geniale !
  9. Quali sono i tuoi propositi per il 2014 ? Ho dei progetti, ma siccome sono superstiziosa, ve ne parlero' man mano... Ecco, avrei dovuto mettere anche questo nelle "cose da sapere su di me"... sono superstiziosa !!!
  10. Descriviti in 3 parole : frizzante, imprevedibile, generosa.
  11. Una frase, una parola, un proverbio che possa invitare gli altri a conoscerti maggiormente? Give everyday the chance to be the best day of your life <3 (Mark Twain)
Et maintenant "mes questions"....
  1. Quelles langues étrangères parles-tu?
  2. Si tu étais sur une île déserte, à quoi tu ne pourrais pas renoncer ?
  3. La spécialité culinaire qui te représente le mieux ?
  4. Si tu pouvais remonter le temps, que ferais-tu ?
  5.  Italiens ou Espagnols ? 
  6. Ta marque cosmétique/maquillage préférée ?
  7. Ton acteur préféré ?
  8. Maquillage : Teint, yeux ou bouche ?
  9. Vacances : mer ou montagne ?
  10. Quel est ton mois préféré de l'année ?
  11. Et pour terminer ... qu'est-ce que tu voudrais dire à toutes celles qui sont en train de lire ton article et qui ne te connaissent pas encore ?
Et je tague :
... les autres qui manquent, vont arriver :)

Al momento non so se tradurre l'utima parte dell'articolo con le domande da fare a 11 altre blogger... la condizione sarebbe avere meno di 200 abbonate... secondo me, voi ne avete molti di piu' !!!! Comunque, se vi piace l'idea e se avete meno di 200 iscritte, potete scrivermelo nei commenti :)

Voilà, ça n'a pas été immédiat... mais j'ai enfin répondu aux questions ;)

Merci encore à Melly ...  Grazie !

 Baci, bisous,
Ketty <3



Comments

  1. coucou ketty! J'ai été ravie de te lire! j'ai beaucoup aimer tes réponses à mes questions, en particulier la n°:7 ^^ Tu m'as bien fait rire et je t'en remercie! :) Bonne continuation, gros bisous <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou Melly :)
      j'ai bien aimé tes questions.... je te remercie encore de m'avoir taguée !!! Sinon, oui la n.7 a été pas mal comme question, du coup je me suis rappelée de cet épisode... à cette époque là, j'utilisais encore l'applicateur fourni dans les trousses... les pinceaux? ces inconnus !. HORREUR !!!! Bisous

      Delete

Post a Comment

Popular posts from this blog

Let's talk about.... nudes ;)

[Sondaggio] Il blog che vorreste.... - Le blog comme tu l'aimerais...

[DIY] Velcro hair sheet