[Cook with me] Pizza : That's... amore !

Coucou les filles,
ça y est, j'ai enfin terminé d'écrire ma recette à moi !!! Jamais dire jamais ;)
Comme ce blog est suivi par mes compatriotes aussi, qu'est-ce que vous en pensez si maintenant c'était à vous de faire découvrir un plat typique (ou pas) de votre ville ou ce qui, d'après vous, les Italiens devraient au moins une fois dans la vie... manger ! Si vous me transmettez votre recette, je la traduirai en italien sur mon blog (et je mettrai le lien de votre blog) :) .... et ça sera la même chose pour mes compatriotes ;)
Ecrivez-moi dans les commentaires ce que vous en pensez et quels sont les plats typiques qui répresentent mieux votre ville/région (vous pouvez m'envoyer par mail la recette si vous voulez) !

Ciao ragazze,
per il momento non ho tradotto la ricetta.... ma la mettero' online a brevissimo! Volevo proporvi una cosa abbastanza simpatica... e se questa rubrica di ricette fosse uno scambio di ricette tra di noi?

Ho proposto alle ragazze che mi seguono su Hellocoton di suggerirmi la ricetta di un piatto tipico (ma non solo) della loro città/regione o quello che, secondo loro, noi dovremmo mangiare almeno una volta nella vita!
Una volta ricevuta la ricetta, la tradurro' e sarà pubblicata sul mio blog (con il link al vostro).
Potrebbe essere un'idea carina per fare amicizia con altre persone :)
Scrivetemi nei commenti cosa ne pensate e quali sono i piatti che ci rappresentano meglio (la ricetta potete mandarmela anche via mail) !


 Alors, prêtes ?

Si comme moi, vous aussi vous aimez manger une bonne pizza(s), je suis prête à vous révéler ma recette à moi... pour une pizza réussie, ou presque ;).

Petite intro en musique !!!
Prêtes pour un petit voyage gastronomique en Italie ???

INFO: Je ne mélange pas les ingrédients à la main... je laisse faire cela à mon Moulinex home bread baguette !! ça va plus vite et c'est plus propre ;)
Pour la cuisson, j'ai un petit four à pizza de la marque Bestron : il s'appelle Alfredo ;) Et c'est hyper génial.

Ingrédients pour 2 personnes:
360 gr de farine (moi j'utilise la farine pour pain)
180 ml eau tiède
levure fraîche (plus ou moins l moitié d'un cube) (je préfère la levure fraîche, mais si vous n'avez rien d'autre, ça ira aussi la levure boulangère).
une cuillère à café de sel
une cuillère  à soupe d'huile d'olive (c'est beaucoup mieux que l'huile de tournesol !!!!)

Si vous avez une machine à pain, c'est facile... vous mettez les ingrédients en suivant les instructions de la machine (habituellement les liquides au fond puis la farine et pour terminer la levure) et vous choisissez le programme pour pâtes levées (en gros le programme qui fait pétrissage + pousse pour toutes les pâtes levées). Si vous ne l'avez pas, c'est comme toujours :

Verser la farine dans un saladier, y creuser un puits et ajouter eau et sel. Mélanger en ajoutant l'huile d'olive
Dans un petit bol, faire fondre la levure dans un peu d'eau tiède puis l'ajouter en dernier
Mélanger jusqu'à rendre la pâte homogène et faire une boule qui se détache des parois. Note: si la pâte est trop dure, ajuster la quantité d'eau en rajoutant quelques gouttes au fur et à mesure.
Mettre un torchon dessus et laisser reposer à température ambiante/ tiède pendant 1 h environ : la pâte doit doubler de volume :)


Et ensuite ? vous pesez la pâte, vous divisez par 2 (ou plus selon la quantité que vous avez fait) et puis vous étalez la pâte sur une  plaque à four légèrement huilée en confectionnant un rebord sur tout le pourtour.

Préchauffez le four à 220°

Mettez le coulis de tomates sur la pâte en partant du centre; répartir dessus la mozzarella coupée en dés ou lamelles (svp, pas de gruyère)... et avec un peu de basilic, vous avez votre margherita !

... et sinon, place à l'imagination !!!! (pour plus de recettes, n’hésitez pas ;))
Cuire à four chaud (environ 220°) pendant 20/ 25 mn environ... ça dépend de votre four :)
N'attendez pas !!! .... bon appétit  ou... buon appetito !!!!



Et voici ma pizza spécial St Valetin ;)


Italiano:
COMING SOON

English:
Wanna read this recipe in English ? Please don't use google translator, I'm a translator, I can do that :) If you are interested, write a comment under this article and I'll be glad to translate it !

Kisses,
Ketty

Baci,
Ketty

Comments

Popular posts from this blog

Let's talk about.... nudes ;)

[DIY] Velcro hair sheet

February's wishlist